Final Fantasy IV / Final Fantasy II
(existe en version JAP & US)










Astuces
Dupliquer les armes
Commencez par équiper l'un de vos personnage avec l'arme que vous souhaitez obtenir en double. Ensuite duant un combat, quand c'est au tour de ce personnage, choisissez l'option Item, déplacez le curseur sur un espace vide de votre inventaire, appuyez sur , sélectionnez l'arme que vous allez avoir en main et appuyez sur . L'arme devrait disparaître de l'inventaire. Appuyez sur  pour revenir au combat et enfuyez-vous. Vous trouverez un double dans le menu Equip.

Epée cristal
Pour avoir l'épée la plus puissante du jeu, juste avant les 4 grottes (dont une pour sauver son jeu). Vous remarquerez un morceau de terre dépasser vers la gauche. Franchissez-le comme un pont, vous gagnerez alors beaucoup d'objets dont cette fameuse épée, qui sera quand même protégée par un démon.
 
 

Codes Action Replay
7E10 x263 = avoir du niveau 99 au compteur pour le perso en position x (x=0:3ème, 4:1er, 8:4ème, C:2nd)
7E10 x70F + 7E10 x803 = avoir 9999 HP au numérateur pour le joueur en position x (x=0:3ème, 4:1er, 8:4ème, C:2nd)
7E10 x90F + 7E10 xA03 = avoir 9999 HP au dénominateur pour le joueur en position x (x=0:3ème, 4:1er, 8:4ème, C:2nd)
7E10 xB0F + 7E10 xC03 = avoir 9999 PM au numérateur pour le joueur en position x (x=0:3ème, 4:1er, 8:4ème, C:2nd)
7E10 xD0F + 7E10 xE03 = avoir 9999 PM au dénominateur pour le joueur en position x (x=0:3ème, 4:1er, 8:4ème, C:2nd)
7E10 x77F + 7E10 x896 + 7E10 x998 = être au niveau 99 après un combat pour le perso en position x (x=3:3ème, 7:1er, B:4ème, F:2nd)
7E14 xx63 = avoir l'objet en place xx en 99 fois (xx=41:1ère, 43:2nd, 45:3ème, ..., 9D:47ème et dernière place)
7E14 xxyy = avoir l'objet yy en place xx (xx=40:1ère, 42:2nd, 44:3ème, ..., 9C:47ème et dernière place) (griffes yy=01:Fire Claw, 02:Ice Claw, 03:Thunder, 04:Charm, 05:Poison, 06:Cat Claw) (battons magiques yy=07:Rod, 08:Ice Rod, 09:Flame Rod, 0A:Thunder, 0B:Change, 0C:Charm, 0D:Stardust, 0E:Lilith) (cannes de magicien yy=0F:Staff, 10:Cure, 11:Silver, 12:Power, 13:Luna, 14:Life, 15:Silence) (sabres yy=16:Shadow, 17:Darkness, 18:Black, 2B:Short, 2C:Middle, 2D:Long, 2E:Ninja, 2F:Murasame, 30:Masamune) (épées yy=19:Legend, 1A:Light, 1B:Excalibur, 1C:Fire, 1D:IceBrand, 1E:Defense, 1F:Drain, 20:Ancient, 21:Slumber, 22:Medusa, 3D:Silver, 3F:Crystal, 4C:Avenger) (lances 23:Spear, 24:Wind, 25:Flame, 26:Blizzard, 27:Dragoon, 28:White, 29:Drain, 2A:Gungnin) (couteaux yy=31:Assassin, 32:Mute, 3B:Silver, 3C:Dancing, 3E:Spoon) (fouets yy=33:Whip, 34:Chain, 35:Blitz, 36:Flame, 37:Dragon) (haches yy=38:Hand Axe, 39:Dwarf, 3A:Ogre, 47:Poison, 48:Rune Axe) (shuriken yy=40:Shuriken, 41:Ninja) (boomrang yy=42:Boomrang, 43:Fullmoon) (chants yy=44:Dreamer, 45:Charm, F4:Twin Harp) (pinceaux yy=49:Silver, 4A:Earth, 4B:Wooden) (arcs yy=4D:Short Bow, 4E:Cross Bow, 4F:Great Bow, 50:Archer, 51:Elver Bow, 52:Samurai, 53:Artemis) (flèches yy=54:Iron, 55:White, 56:Fire, 57:Ice, 58:Lit, 59:Darkness, 5A:Poison, 5B:Mute, 5C:Charm, 5D:Samurai, 5E:Medusa, 5F:Artemis) (boucliers yy=61:Iron, 62:Shadow, 63:Black, 64:Paladin, 65:Silver, 66:Fire, 67:Ice, 68:Diamond, 69:Aegis, 6A:Samurai, 6B:Dragoon, 6C:Crystal) (casques yy=6D:Iron, 6E:Shadow, 6F:Darkness, 70:Black, 71:Paladin, 72:Silver, 73:Diamond, 74:Samurai, 75:Dragoon, 76:Crystal, 77:Cap, 78:Leather, 79:Gaea, 7A:Wizard, 7B:Tiara, 7C:Ribbon, 7D:Headband, 7E:Bandana, 7F:Ninja, 80:Glass) (armures yy=81:Iron, 82:Shadow, 83:Darkness, 84:Black, 85:Paladin, 86:Silver, 87:Fire, 88:Ice, 89:Diamond, 8A:Samurai, 8B:Dragoon, 8C:Crystal, 9A:Adamant) (robes yy=8D:Cloth, 8E:Leather, 8F:Gaea, 90:Wizard, 91:Black, 92:Sorcerer, 93:White, 94:Power, 95:Heroine, 96:Prisoner, 97:Bard, 98:Karate, 99:Bl.Belt, 9B:Ninja) (gants yy=9C:Iron, 9D:Shadow, 9E:Darkness, 9F:Black, A0:Paladin, A1:Silver, A2:Diamond, A3:Zeus, A4:Samurai, A5:Dragoon, A6:Crystal) (bagues yy=A7:IronRing, A8:RubyRing, A9:Silver, AA:Strenght, AB:Rune, AC:Crystal, AD:Diamond, AE:Protect, AF:Cursed) (objets divers yy=C0:FireBomb, C2:Lit-Bolt, C8:Crystal, CE:Cure 1, CF:Cure 2, D0:Cure 3, D1:Ether 1, D2:Ether 2, D3:Elixir, D4:Life, D5:Dummy, DD:Heal, E2:Tent, E3:Cabin, E7:Imp, E8:Bomb, EA:Mage, EB:Carrot, EC:Pass, ED:Whistle, EE:Package, F0:SandRuby, F1:Earth, F5:Darkness, F6:Rat, F7:Adamant, F8:Pan, F9Pink, FE:-sort-,FF:la poubelle) (clés yy=EF:Baron, F2:Magma, F3:Luca, FA:Tower)
7E16 A07F + 7E16 A196 + 7E16 A298 = argent maximum infini
7E20 0803 + 7E20 3809 = HP à gogo joueur 1
7E20 8803 + 7E20 B809 = HP à gogo joueur 2
 
 

Codes Game Génie
THERE ARE 2 VERSIONS OF THIS GAME.
82A3-6F63 / 82AE-6F63      Almost infinite hit points--can make big monsters (and sometimes normal monsters) invincible--switch off to defeat them
8267-0D62 / 8267-0D62      Magic power doesn't go down--only in battles, doesn't work for twins
C2AD-AD69 + C3AD-AFA9 / C2AD-AD69 + C3AD-AFA9   Money doesn't decrease in shops
FOR FOLLOWING CODES, IGNORE MESSAGE SAYING HOW MUCH YOU WON OR LOST
1B39-070E + B139-076E + 3C39-07AE / 1B35-0D6E + B135-0DAE + 3C35-0FDE      Get at least 150 gold pieces after each battle
1B39-070E + EE39-076E + 3C39-07AE / 3335-076E     Get at least 255 gold pieces after each battle
3335-0D6E / 3336-0FAE      Get at least 65,536 gold pieces after each battle
C262-DF03 + C262-D763 /C262-DF03 + C262-D763   Money doesn't decrease if you run away from a battle